vendredi 4 octobre 2013

Bienvenue

Bonjour à tous

Le cabinet d’Architecte « les ateliers bleus » est spécialisé dans les travaux de ravalement et d'entretien d'immeuble et dirigé par François VIROLLEAUD Architecte D.P.L.G. et Coordonnateur SPS.

Le cabinet s’est dirigé vers la pratique du ravalement  et de l'entretien des immeubles anciens en 1970.

Depuis, sa renommée dans ce domaine n’a fait que croître. Le cabinet intervient en collaboration avec de très nombreux cabinets de syndic sur les façades d’immeubles de typologie variées que,  la pierre de taille,  le béton, la peinture, l’enduit, (la céramique, l’aluminium etc.), y compris sur les immeubles de grande hauteur (IGH). En marge de la pratique de chantier et pour mieux approfondir le travail sur le ravalement et l’entretien d’immeuble,  Monsieur VIROLLEAUD est membre fondateur de La "Compagnie des Architectes de Copropriété”.

Cette association permet de suivre l’évolution des techniques à travers des formations et d‘échanger entre tous les intervenants du domaine, l’actualité sur les ravalements en cours, la qualité de produits, les problèmes rencontrés dan la mise en œuvre et l’origine des contentieux.  Monsieur VIROLLEAUD anime de nombreuses formations sur le sujet, CSTB , Moniteur des Travaux Publics, Ordre des Architecte. Il est en relation constante avec la presse spécialisée dans ce domaine.  
Ces actions conjuguées toujours ciblées vers la même spécialité peuvent vous faire bénéficier d’un réseau d’information structuré donnant accès en permanence, à la situation comparative des prix, au niveau exact d’avancement des techniques, à des informations sur l’état des entreprises, ainsi que sur la qualité des équipes dans ces entreprises. Et en amont sur la fabrication des produits.

M. VIROLLEAUD a publié en 1993 aux éditions du Moniteur un guide juridique, réglementaire et technique du ravalement qui a fait l'objet d'une mise à jour en décembre 2011.

Dans le fil de cette publication  ce blog à pour objet de vous informer sur les dernières nouveauté du domaine 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire